MP HABITAT : Votre société de construction neuve et construction maison bois à Rennes, Saint Malo, Dinan, Vannes, Saint Brieuc et Lamballe.

Votre projet de construction dans le neuf

Vous avez un projet dans le neuf ? La construction d’une maison ne s’improvise pas. C’est pourquoi la société MP HABITAT est à vos côtés à toutes les étapes de la construction neuve et construction maison bois en Ille-et-Vilaine, dans les côtes d’Armor ou au Golf du Morbihan, depuis la conception des plans jusqu’à la remise des clés.

Michel LEDREUX et Pascal LENORMAND, les deux dirigeants ainsi que leur équipe d’artisans, vous guideront pour orienter votre maison en fonction des avantages et inconvénients de votre terrain : dénivellation, voisinage, orientation, règlement de la commune…
En effet, grâce à leur expérience de plus de 15 ans dans la construction et l’architecture, les gérants sauront prendre en considération les nombreux aspects nécessaires à l’aboutissement de votre projet pour que vous puissiez jouir d’une maison qui vous ressemble : Maison contemporaine ou classique, multi logements ou unifamilial, à étage ou de plain-pied, murs en bois, en briques, menuiseries aluminium ou PVC…

Nous aborderons ensemble tous les sujets et vous apporterons des conseils avisés pour que vous puissiez bénéficier d’un maximum de confort.

Vous envisagez d’acquérir votre résidence principale dans le neuf ?

Vous pouvez peut-être bénéficier du Prêt à Taux Zéro (PTZ+) !
Pour en savoir plus, contactez-nous au 06.79.79.75.65 ou sur notre formulaire de contact.

MP HABITAT : Votre société de construction de maison en bois en Ille-et-Vilaine, dans les côtes d’Armor ou au Golf du Morbihan

De plus en plus répandue en France, la maison en bois présente de nombreux avantages écologiques et en termes de développement durable. Très présente dans les pays Nordiques, mais aussi au Canada et aux Etats-Unis, elle se distingue en plusieurs types :

  • La maison à ossature en bois,

  • La maison à structure poteaux/poutre,

  • La maison en bois massif empilé,

  • La maison en panneaux de bois massifs contrecollés.

Mais quels sont les avantages à faire construire une maison en bois en Ille-et-Vilaine, dans les côtes d’Armor ou au Golf du Morbihan ?

  • Confort au quotidien : meilleure isolation thermique et phonique,

  • Solidité antisismique,

  • Cadre sain car le bois va réguler l’humidité de la maison,

  • Anti-feu puisque le bois brûle moins vite que d’autres matériaux utilisés dans le bâtiment,

  • Respect de l’environnement,

  • Rapidité de construction.

Pour en savoir plus sur nos constructions en bois C.L.T à Rennes, Saint Malo, Dinan, Vannes, Saint Brieuc et Lamballe, contactez-nous au 06.79.79.75.65 ou par notre formulaire de contact.

Qu’est-ce que la solution C.L.T ?

Inventé en 1947 par Pierre Gauthier, le C.L.T « Cross Laminated Timber », soit en Français « bois lamellé-croisé », est un produit de charpente qui se présente sous forme de panneaux de grandes dimensions à usage structurel et formé de 3, 5 ou 7 couches de bois.

Pour chacune de ses constructions en bois en Ille-et-Vilaine, dans les côtes d’Armor ou au Golf du Morbihan, la société MP HABITAT fait appel à la solution C.L.T pour ses nombreux avantages, notamment :

  • Une excellente stabilité dimensionnelle : grâce à la superposition à 90° des couches successives de bois,

  • Des caractéristiques mécaniques plus performantes que celles du bois massif,

  • Peu de nuisances sonores et visuelles sur le chantier de par la préfabrication des panneaux en usine,

  • Les panneaux CLT sont composés uniquement de matériaux renouvelables et bénéficient du stockage naturel du carbone présent dans l’atmosphère.

De véritables atouts qui vous permettront de profiter de tout le confort nécessaire à votre bien-être, tout en respectant l’environnement.

Demandez votre devis gratuit au 06.79.79.75.65

Qu’est-ce qu’un bien vendu en VEFAA (Vente en futur d’achèvement) ?

En tant que constructeur régional, MP HABITAT s’est spécialisé dans l’immobilier neuf vendu en VEFA. Plus concrètement, cela signifie que vous allez acheter un bien immobilier neuf dont la construction n’est pas encore achevée. Dans certains cas, la construction démarrera plusieurs mois après l’acquisition du bien.

De façon pratique, entre le moment de l’acquisition et le moment de la livraison du bien, il s’écoule souvent une période comprise entre 12 et 24 mois.

Mais bien sûr, chaque programme est unique et il est possible également d’acheter en VEFA alors que la construction de l’ouvrage est déjà bien avancée. La livraison du bien intervenant alors à peine quelques mois plus tard, voire même quelques semaines après la réservation.

Vous êtes intéressés ? Contactez- nous au 06.79.79.75.65.